Foire Aux Questions

Les machines:

Je n’arrive pas à enfiler l’aiguille de ma machine. Comment faire ?

Pour faciliter l’enfilage, la plupart des machines que nous proposons sont dotées d’un enfilage automatique. Mais si vous n’y arriver toujours pas, nous vendons dans notre magasin à Nîmes des enfileurs. Si ce n’est pas possible pour vous de vous déplacer pas de problème! Contactez-nous et on vous le commande.

Je dois acheter une machine, mais je sais pas laquelle choisir. Comment savoir laquelle me correspondrait le mieux ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Notre valeur étant de vous fournir une machine qui vous convient, nous allons faire ce choix ensemble. La première question à se poser est l’utilisation que vous allez avoir avec cette machine. Vous allez coudre du vêtement, de la décoration, des tissus épais, du tissu fin… Deuxièmement, votre budget. Selon votre budget nous vous dirigerons vers la machine qui vous correspondra le mieux par le prix et pour vos besoins !

Je remarque la machine que j’ai acheté ne me correspond pas. Est-il possible de la changer ?

On est là pour vous ! Il arrive de se tromper. Le plus juste à faire, est de venir dans notre boutique pour que l’on puisse discuter de vos besoins. Il est possible de faire un échange sous conditions.

Je recherche une machine à coudre, mais j’ai un très petit budget. Pouvez-vous me vendre une machine d’occasion ?

Les machines d’occasions sont assez rares. Mais si vous souhaitez acquérir une machine de notre catalogue, nous nous adaptons au mode de paiement en vous proposant de payer la machine en 3 ou 4 fois sans frais.

Les réparations:

Ma machine a un problème, que dois-je faire ?

La première chose à faire, et la première chose que les personnes font est de trifouiller la machine. Mais cela peut aggraver le problème. Nous vous conseillons de ramener la machine dans notre magasin, afin de trouver une solution et de la réparer si besoin.

Quel est le prix pour une réparation ?

Le prix standard d’une réparation est de 69€. Quand on parle d’une réparation standard c’est-à-dire:

  • Réglage et polissage du crochet
  • Réglage du bloc tension
  • Synchronisation des points
  • Réglage de l’entraînement des griffes
  • Changements de petites fournitures (aiguille, ampoule, graisse…)
  • Nettoyage complet
  • Lubrification
  • Machine échantillonnée

Qui s’occupe de réparer les machines ?

Depuis 1985, Jeans Claude Lambinet est le réparateur de machine à coudre. Même après le rachat de la boutique, il continue de s’occuper de vos machines à coudre.

Est-il possible de renoncer une réparation car le prix est trop élevé ?

Si la réparation n’a pas était aboutit, vous pouvez. Toutefois, nous vous appelons lorsque la réparation est élevée pour discuter avec vous de votre décision selon le montant de votre réparation.

J’ai constaté que vous ne vendez pas la marque de ma machine. Mais pouvez-vous quand même la réparer ?

Bien sûr ! Même si nous ne vendons pas toutes les marques de machines, nous pouvons les réparer. Que ce soit de la très vieille Singer à la toute nouvelle machine.

Les formations:

Après l’achat de ma machine, est-ce que je peux revenir pour avoir une formation sur celle-ci ?

Après chaque achat d’une machine chez nous, nous vous proposons une formation détaillée sur votre machine afin que vous puissiez être à l’aise une fois arrivée chez vous. Notre but est de vous accompagner tout au long de ce parcours. Si vous ne pouvez pas faire la formation le jour de l’achat, nous la programmons à un autre jour, selon votre emploi du temps.

Je souhaite acheter une machine à coudre sur votre site web, mais je ne suis pas de la région, comment procéder pour que je puisse quand même avoir une formation ?

Maintenant grâce à la technologie, nous pouvons faire des formations à distance. Cela peut se faire par appel vidéo. De plus, nous sortirons très prochainement des vidéos YouTube détaillées sur certaines machines à coudre.

J’ai acheté une machine à coudre, et j’ai fait la formation. Quelques jours après d’autres questions me sont venus. Pouvez-vous y répondre ?

Après l’achat et la formation de votre machine, vous pouvez bien évidemment nous appeler si vous avec une question. Nous vous proposons un second rendez-vous, pour vous éclaircir, si cela est utile.

Je n’ai pas acheté la machine dans votre magasin, mais je souhaite quand même avoir une formation. C’est possible ?

Tout est possible. Nous allons vous aider au mieux, mais ceci a un coût, car nous connaissons moins la machine, il faut donc que nous nous documentions.