L’histoire de Brother

Très connu par la réputation de ses machines mais aussi pour ses imprimantes, Brother est un des pilier de la machine à coudre

L’histoire de Brother née en 1925 par deux frères japonais. Suite à la mort de leur père qui tenait une entreprise de réparation de machines à coudre, ils héritent de cette entreprise qu’ils renomment Yasui Brother’s sewing machine co

C’est alors en 1928, que la première machine à coudre Brother voit le jour: la sho-san-shiki. 

Suite à cette réussite, ils sortent quelques années plus tard des machines à coudre familiales avec toujours plus de succès. 

C’est en 1947 que Brother commence à proposer leurs produits à travers le monde. Mais c’est principalement dans les années 50 que la marque s’implante aux Etats-Unis et en Europe. 

Depuis l’implantation à travers le monde, ils décident de ne pas s’arrêter aux machines à coudre et se mettent à fabriquer des machines à écrire, des machines à tricoter et plus tard, leurs fameuses imprimantes

Retour aux machines à coudre, c’est en 1976 que la compagnie sort sa première machine à coudre électronique qui est la Compal DX. Ils continuent d’innover avec leur première machine à broder. Plus récemment, c’est en 2017 que Brother commercialise sa première machine combinée couture et broderie

Leurs produits sont fabriqués principalement à Zhuhai, en Chine et à Taiwan. 

Aujourd’hui, Brother existe depuis pus de 100 ans et ses produits associent performance et simplicité. 


En parlant de leurs produits, voici VOS produits préférés de la marque: 

Innov-is A16

Vous êtes débutantes, et vous cherchez la machine simple mais robuste ? Vous l’avez trouvé ! 

Cette petite machine est parfaite pour accompagner vos premiers projets, sans aucun soucis. C’est une machine à coudre de qualité irréprochable qui vous durera pendant des décennies. 

Innov-is A80

Pour laisser parler votre créativité et progresser en couture, la A80 est parfaite. Elle compose 80 points comme son nom l’indique, créatifs et utiles. 

Innov-is A150

Voici la grande soeur des deux machines précédentes. La A150 est une machine à coudre robuste, performante capable de passer les épaisseurs. De plus, elle inclu 150 points dont des points utilitaires, fantaisies mais aussi boutonnières automatiques et alphabets. Sans oublier la touche finale, le coupe-fil automatique ! Il deviendra votre meilleur ami. 


En plus des machines à coudre, les machines à broder Brother sont très performantes et intuitives (vous les adorez !).

On a donc établi un petit classement, regroupant vos brodeuses favorites: 

A la troisième place on retrouve la petite mais pratique M240ED. Cette petite machine va faire plaisir aux plus enfantins d’entre vous grâce à ses motifs Disney. Elle est parfaite pour mettre un premier pas dans le monde de la broderie

En seconde, c’est la NV880E qui remporte la place ! Une machine qui peut convenir aux amateurs comme aux professionnels. Elle vous permettra de personnaliser tout ce qui vous entoure. 

Et à la tête de se classement… une machine qui vous fait chavirer le cœur… c’est sans aucun doute la Stellaire XE1. Pour un résultat professionnel qui répondra à toutes vos envies créatives. Ce petit bijou de technologie est dotée d’un logiciel intégré dans la machine ! Incroyable non ? 


Et voilà, maintenant Brother n’a plus de secret pour vous. Dites nous en commentaires si vous posséder une machine de la marque. 

De plus, nous sommes à votre disposition pour toutes questions. Pour nous contacter, c’est par ici !

À bientôt !